Vie pratique

Vie pratique > Bibliothèque municipale

Bibliothèque municipale

Bibliothèque relais de la BDP (service de lecture publique du Département), le point lecture de St Joseph les Bancs propose à tous ses usagers d’accéder à plus de 500 000 documents par un service de réservation récemment mis en place sur la commune.

Les collections départementales accessibles sont consultables sur le site internet de la BDP, à l’adresse suivante : lecture.ardeche.fr.
Vous pouvez ensuite faire votre recherche grâce au bandeau « recherche rapide » (taper un thème, un auteur, un titre…) ou bien par le module de recherche avancée.

Un document vous intéresse ? Réservez-le auprès de la référente de votre bibliothèque, Mme Combette, ou en l’inscrivant sur le cahier reservation dans la salle de la bibliothèqe.

Un véhicule de la BDP passera à St Joseph des Bancs toutes les 6 semaines (dates disponibles en mairie) pour apporter les documents demandés (sous réserve de leur disponibilité, car les documents sont dispersés dans tout le département).

Attention, seuls les livres sont disponibles au prêt dans votre bibliothèque, mais muni de votre carte de lecteur, vous pouvez aussi emprunter gratuitement (et réserver) des CD audio auprès de la bibliothèque d’Antraigues, relais discothèque de la BDP.

A Antraigues, chacun pourra également s’inscrire à un service de presse en ligne qui lui permettra ensuite de son domicile (ou de n’importe quel endroit connecté) d’accéder à une offre de plus de 300 magazines.

Contact bibliothèque d’Antraigues : 04 75 38 73 06.